750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
20 novembre 2006

Gateau thé vert

J'adore les gateaux.
Depuis un âge lointain, je me régale sur la base de gateaux aux yaourts parfois fourrés avec n'importe quoi.

Mais l'autre jour, je n'avais pas envie d'un gateau au yaourt. J'avais bel et bien envie de gateau, fourré thé vert, mais pas au yaourt ! J'ai glané sur le net une dizaine de recettes, aucune ne correspondant vraiment, j'ai fait la mienne avec les moyen du bord (et une forte influence du gateau susnommé et d'une recette de CléaCuisine).

Gateau au thé vert et au ricecooker

Un sachet de mélange thé vert-sucre (en vente dans les épiceries japonaises et certaines grandes surfaces)
50g de farine
25g de maïzena
Un sachet de Levure Chimique
2 oeufs
20 à 50g de sucre suivant les goûts
Un petit verre de lait

Battre les oeufs, le sucre et le thé vert jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter les oeufs et continuer de battre.
Mélanger les farines et la levure et ajouter à la spatule au mélange. Une fois que le mélange est homogène, ajouter le lait.
Verser dans le bol du cuiseur à riz et lancer le programme cuisson du riz classique.

novembre_033

Chez moi, la dernière étape a râté, le gateau n'était pas cuit au moment où le programme de cuisson s'est fini (30mns), je l'ai donc laissé 15mns de plus en programme réchauffage, mais pour le coup, il ne s'est pas bien conservé et était un peu sec dès le lendemain.
De plus, j'avais mal mélangé la farine donc une partie de la maïzena s'est agglutinée au fond... pas classe !
Recette à perfectionner donc, pour finir la fin de mon sachet de thé sucré.
Et il me reste encore à m'entrainer pour les cuissons dans le rice cooker ! ^-^

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité