750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
21 novembre 2006

Ne soyons pas originaux...

L'autre jour, sur insistance de mon homme, j'ai fait une carbonara.
J'adore la carbonara, mais ça fait 7 ans que je suis étudiante, les pâtes, j'en ai un peu marre. Heureusement, Lustucru est là, j'ai trouvé des pâtes amusantes qui changent des pâtes car :
1 - Elles sont toutes petites et ça, j'aime beaucoup
2 - Elles ont des formes rigolottes
3 - Elles sont au lait ce qui change un peu mais pas beaucoup le goût et me permet d'avoir l'impression de ne pas manger que des pâtes ! ;)
La carbo faisant partie de ces recettes qui changent comme on change de maison, voici ma version de la recette.

Carbonara comme on la fait chez moi

Pâtes (quantité en fonction de l'apétit... 150g c'est pas mal en général pour moi, mon homme peut montrer jusque 300g)
200g de lardons
1 oignon
2 oeufs
Gruyère à volonté

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée. Faire revenir les lardons et l'oignon coupé en lamelle dans une poêle.
Casser les oeufs en séparant le blanc du jaune. Ajouter un peu du blanc dans les lardons pour les napper (c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas gâcher le blanc) quand ceux-ci sont un peu grillés et laisser encore chauffer jusqu'à ce que le blanc soit dur.
Quand les pâtes sont cuites, égoutter, verser dans des assiettes, ajouter les lardons et oignons et recouvrir aussitôt de gruyère. Rajouter une pointe de crème et déposer le jaune d'oeuf dans un puit de pâte, à chacun de la casser quand il entamera son assiette.

novembre_037

Dans cette assiette on peut voir deux type de pâtes différentes, en coquillage et en frisotti, j'attends avec impatience l'occasion d'essayer celles en formede nounours !^-^

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité