750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
29 janvier 2007

Bi-salade chaud-froid

Aujourd'hui, boulot-boulot ! J'ai passé un week-end à Grenoble voir mon neveu, j'ai donc du boulot en retard.
Pas question de ne rien manger , mais pas question de passer plus de 5mn dans la cuisine non plus ! :)
Mais, il me restait une salade au frigo et j'avais envie de chaud... Je me suis donc fait 2 salades, à partir du même ingrédient : des tomates cerises, mais l'une chaude et l'autre froide ! ^-^

janvier_203

Bi-salade chaud-froid

La première salade, froide, contient :
Coeur de sucrine
Tomates cerises
Graines de courges grillés

La deuxième salade, chaude, contient :
Tofu grillé à la poêle avec de l'huile de sésame (environ 7mn pour qu'il soit bien doré),
Tomates cerises passées quelques minutes à la poêle à couvert pour les réchauffer et ramollir la peau
Graines de courges grillées à la poêle à sec (avec un couvercle car elles éclatent et sautent quand elles sont prêtes)

La sauce est un mélange de jus de légumes et de vinaigre balasamique. Pas besoin de rajouter de sel et poivre, le jus de légume en contient assez. Il vaut mieux ajouter les graines après la sauce pour ne pas qu'elles soient trop humides.

janvier_201

Miam ! Un régal !
Et en mangeant, j'ai lu une traduction de l'article de Tim Berners-Lee sur le web sémantique... Passionnant ! :)
Ma journée de travail commence bien...

Publicité
Commentaires
M
Ah, mais il faut pas voter, c'est le mélange des deux le meilleur ! ^-^
L
je vote pour la 1ere .
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité