750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
12 février 2007

Le vert, c'est magique ! (et inavouable...)

J’adore essayer des choses, dans le principe de la mixtouille, mettre des trucs dans une casserole, goûter, rajouter un truc pour le goût, goûter, etc. Mais parfois, j’ai vraiment honte, pas du résultat, mais bien de la recette. Il y a des choses que j’ai mise ici, avant tout pour rigoler, il y en a d’autres qui n’apparaîtront jamais !
Un post chez Anaik vient totalement de me décomplexer : il s’agit en effet de diffuser nos pires recettes. J’ai mis le temps, mais je crois avoir trouvé celle qui peut être partagée au milieu du talent de toutes les personnes qui ont participé à ce concours.

fevrier_025


Sauce verte inavouable (ou pas)

Une poignée d’épinard surgelée
Un verre d’eau fraîche (voir plus)
Un sachet de crème d’asperge pour 1 personne
Sel, Poivre
1cs de maïzena

Mettre épinard, sel et eau dans une casserole jusqu’à ébullition. Rajouter la crème d’asperge. Baisser le feu. Mixer le tout. Pour une crème plus liquide rajouter de l’eau fraîche et refaire chauffer un coup, pour une crème plus épaisse ajouter une cuillère à soupe de maïzena.

Cette sauce est bonne avec des légumes, du poisson, et je n’ai pas essayé avec d’autres choses à vrai dire, si ce n’est froide avec des crudités, ce qui était pas mal mais sans plus…


fevrier_030

Ici avec choux-fleur à la vapeur et darne de saumon à la poêle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité