750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
2 mars 2007

Hips ! Tu m'remets un verre de ton truc, là !

Avec mon copain, on est allé se faire un chinois ce soir. Sous entendu, un resto, nous n'employons pas de gigolos asiatiques pour nos ébats, merci.
On est allé au p'tit resto derrière chez nous qu'on sait être assez bon et pas trop cher, rapide et simple. Une bonne idée en soi… Sauf qu'ils ont changés d'enseigne. *léger moment d'angoisse*

Ce n'est plus le Dragon Gourmet, attention, c'est le Dragon d'Or ! La déco est la même, ils ont gardés meubles, tableaux, vaisselle, et autres ustensiles évidents et utiles, ils ont aussi la vielle bouteille de whisky dégueux poussiéreuse qui sert à rien (parce que franchement entre un Mei Kuei Lu (1) à 54°(2) et un vieux whisky dégueux, y'a pas photo !). Juste ça s'appelle le dragon d'Or.

Par contre, chose notable... ils ont changé la carte ! Et pas qu'un peu. De 3 pages ils sont passés à une dizaine, mais en fait, je n’ai pas tout lu :
La première page, après les apéro ("deux cocktail maison svp"), mentionnait "spécialités du chef", (le genre de chose qui se traduit couramment par "si je choisis là dedans, ça va être bon"). Le deuxième choix de cette fameuse page de spécialités était en réalité une nouveauté à mes yeux : Gambas sur plaque chauffante flambées au Mei Kuei Lu... Mmmhh, ça a l'air bon... Ok, c’est parti !
L’apéro arrive, un cocktail lichi... au Mei Kuei Lu !
Le plat, super ! Arrivé avec le crépitement de la plaque chauffante, les gambas sont flambées sur la table. Sauf qu’un alcool à 54°, ça prend bien ! Flamme d’un demi mètre, couleurs chatoyantes, chaleur, et surtout... un délice ! Vraiment les meilleures gambas sur plaque chauffante jamais mangées !
Par contre, niveau dessert, la carte était aussi plate qu'une limande. Ben, on a pris un Mei Kuei Lu... Pis ils nous en ont offert un... Et hips !

Passage intéressant (ou pas) :
Bon, comme c’est des vrais, ils nous ont filé le verre "pour monsieur" et le verre "pour madame" avec la Mei kuei Lu. Ben au fond du mien, j’ai vu le sosie de Sarko doté d’un membre fort volumineux (chui sur que c’est autant du naturel que les lèvres d’Emmanuelle Béart).
J’me suis dis, demain, j’arrête la politique ou le Mei Kuei Lu, mais je crois que c’est tout choisi ! Gary, ressert moi ce verre et jette le journal à la poubelle !

(1) Note pour les Néophytes, le Mei Kuei Lu Chew, c'est l'alcool fort dans la bouteille à étiquette orange qu'on sert généralement à la fin de tous les repas dans les resto chinois. Si l'étiquette est pas orange, c'est qu'il est pas bon ou pas très fort. C'est à base de Sorgo et parfumé à la rose, mais en général ça sent juste le "houlala c'est fort".
(2) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération (ou pas)

Le dragon D'or

Rue du Surmelin, côté rue Pelleport à 30 mètre de l'unique sortie du métro du même nom
75020 Paris
M° Pelleport ou Gambetta

Menus divers entre 12€ et 58€ (pour deux)
A la carte, compter 25€ pour un bon repas bien arrosé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité