750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
5 avril 2007

Tartinade de chèvre au concombre

A l’origine de cette recette, ma tentative de faire une verrine de Cléa avec les mêmes ingrédients, et un drame : j’ai perdu mon agar-agar (qui doit être passé par erreur à la poubelle) !

Ayant déjà tout déballé, je me suis dit qu’il fallait bien que j’en fasse quelque chose, et ce quelque chose était plutôt réussit. Je partage, donc !

Tartinade de chèvre au concombre
200g de fromage de chèvre frais et un peu mou et granuleux
1 concombre bien ferme
Une poignée de branches de persil
Une poignée de feuilles de coriandre
Cumin
Sel, poivre

Râper une bande sur deux le concombre, enlever les pépins au milieu, couper en bout et miser les bouts.
Couper et jeter les tiges du persil (garder celles de la coriandre si elles sont un peu molles, car elles sont pleines de goût), couper les herbes en petits bouts avec des ciseaux ou au couteau.
Ecraser le fromage de chèvre avec les herbes, puis délayer en ajoutant le concombre mixé.
Ajouter les épices, et, au besoin, un peu de sel (sauf si le fromage de chèvre est déjà salé).
Bien écraser et mélanger le tout.

Variante :
Pour obtenir une consistance de sauce, laisser les pépins de concombre qui rendront beaucoup de jus et liquéfieront la préparation. Par contre, il faudra bien écraser le fromage en mélangeant petit à petit pour obtenir quelque chose d’homogène.

avril_133

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité