750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
1 mai 2007

Salade complète

Avec ce printemps qui sent l'été, quoi de mieux qu'une salade fraiche ?
Mais attention, si en avril on ne se découvre pas d'un fil, pas question de faire une salade de crudité ! Je sors d'un mariage, d'avoir dansé comme une folle, je veux une salade complète, plein d'énergie ! (mais 100% flemme... faudrait pas avoir trop chaud !)

Salade complète
Pour 2 ou 3
1 boite de haricots rouge
1 boite de maïs
1 petite boite d'ananas au sirop (4 tranches environ)
1 paquet de lardons (environ 200g)
1 boule de mozzarella
1 orange
1 poignée de salade
Quelques brins de coriandre
Huile d'olive
Vinaigre balasamique

Faire dorer les lardons à la poêle.
Rincer le maïs et les haricots à l'eau fraîche. Couper l'ananas en morceaux. Peler et couper l'orange en 1/2 quartiers. Egoutter et couper la mozzarella. Couper les brins de coriandre (tiges comprises) en petits bouts.

Poser la salade au fonds du saladier, ajouter maïs, haricots rouges, ananas, oranges et mozzarella.
Essuyer les lardons dans du sopalin, et laisser un peu refroidir. Les ajouter par dessus le tout. Parsemer la coriandre.

Dans un pot, mélanger 2cs de vinaigre, sel (légèrement car les lardons le sont déjà), poivre, puis 3cs de jus d'ananas et 1cs d'huile. Verser sur la salade au dernier moment.

Bon ap' !

avril_417

Publicité
Commentaires
M
Hortense, je n'empoisonne que Gary pour le moment, déjà pas mal, non ? ^-^
L
mm,j'aime bien ces salades mélangés à plein de choses..!
H
Salut,<br /> je savais pas que tu avais un blog de cuisine. C'est la meilleur de l'année...<br /> Juste par curiosité, tu as déjà empoisonné combien d'internautes?<br /> HIHI :)<br /> biz biz<br /> a bientôt<br /> P.S.: La bouffe de Marion n'est pas si terrible. Les salades ont d'ailleurs l'air pas mal du tout. ;)
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité