750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
15 juin 2007

Mousse de brousse au concombre

Loin d’être désespérée par l’expérience ratée du truc au concombre de Cléa, j’ai gardé l’idée dans un coin de ma tête.
Et puis, un soir de fête, on me demandait d’apporter un truc pour l’apéro, j’ai donc repris l’idée à ma sauce. Mon envie était simple : faire une sauce qui puisse à la fois se tenir sur des crackers ou sur du pain et servir de dip à des carottes, concombre et radis.

Mousse de brousse au concombre
1 concombre
Un pot de brousse de vache (haha ! ce nom me fera toujours rire !)
Quelques cl de crème fraîche épaisse
Quelques brins d’herbe au choix (persil, coriandre, ciboulette,...) [coriandre c’est le meilleur !]
4 carottes en baton
Quelques radis
Des crackers

Couper dans le concombre deux tronçons (après avoir enlever le bout moche du trognon), d’environ 5 et 3 centimètres (en gros, hein, pas besoin de sortir la règle). Tailler le resteen bâtonnets et réserver.
Evider les pépins du petit tronçon.
Mixer le gros tronçon avec ses pépins et sa peau (enlever peut-être un peu de peau si elle est un peu moche, toute la peau si elle est vraiment pas belle, sinon, le meilleur reste avec la peau) et avec les pépins du petit tronçon. Ecraser la brousse petit à petit avec le concombre mixé en faisant attention à ne pas laisser trop de gros grumeaux (un peu, ça va, ça fait joli). Couper le petit tronçon en cube et ajouter à la préparation.
On mélange bien et hop ! C’est prêt !

juin2007_537

Publicité
Commentaires
M
Ne fait pas de tels bruits ! c'est bon le concombre ! ^-^
L
EEEK!
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité