750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
5 juillet 2007

Photo réconfortante et tisane pour une journée gâchée

Aujourd'hui, je me fais porter pâle. Je suis dans un état pas possible... ça ressemble à une gastro. :'(
Pauvre moi !
Je crois que je me suis un peu surmenée ces derniers temps entre ce stage, le mémoire, mon cosplay pour la Japan Expo à préparer, le tout en entretenant au maximum une vie sociale riche. Burn Out !
Alors aujourd’hui, j’ai le corps et le cerveau qui crient au repos. Et ça m’angoisse : la JE, c’est ce week-end, il faut au moins que je sois assez remise pour y aller, même si, pour le coup, je ne pourrais pas durer tout la journée ! Et puis, ce soir, j’ai le dernier atelier d’écriture du mémoire et tout mon mémoire est à mon stage !
Argh !

Alors, pour ramener un peu de bonheur dans ma p’tite tête, je met ici la photo du fruit du dragon qui j’avais acheté l’autre jour, c’est tellement bon les fruits du dragon, et pour l’accompagner, le maté qui m’aidera à tenir la journée.

Le fruit du dragon ou pitaya est un fruit rigolo car sa peau, épaisse est rose fushia avec des feuilles vertes tandis que l'intérieur est blanche avec de petites graines noirs. Il a un peu la consistance du kiwi, l'acidité en moins. c'est un fruit très doux.

juin2007_621

Le Maté, c’est un peu comme du thé, mais beaucoup plus doux pour le ventre et plein de minéraux et vitamine ! :)
Par contre, faut pas en abuser, apparemment, c’est un cancérigène. M’enfin, c’est une consommation quotidienne qu’il faut réprimander, car dans les cas de gastro, il a le même effet que le coca cola (qui ne doit pas être consommé en excés non plus, d'ailleurs) ! :)

mate

Publicité
Commentaires
M
@ Coline :<br /> Oué, j'ai pu venir, mais je l'ai largement regretté le lendemain et le week-end, car pour le coup, j'étais pas bien fraiche avec la maladie et tout.<br /> <br /> @ Margot :<br /> Ah oui, l'Ice-tea, c'est bon ! Mais quand on est malade, ça n'est pas conseillé ! :)<br /> Et puis, là, ce n'est pas du thé, c'est du Maté.<br /> Tu as des recettes pour faire du thé glacé ? Le mien est toujours un peu fade.
M
le thé, c'est sympa, mais je préfère l'ice-tea!!!
C
Avec ce traitement de choc t'as pu venir au cours et m^me te faire un resto avec le petit coup à boire dans un bistro pour finir la soirée.<br /> <br /> Ca donne envie des traitement de choc comme ça :)
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité