750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
12 juillet 2007

Valparaiso : Un restau chilien qui aurait pu être super !

On avait découvert ce restau durant un de mes stages dans le quartier dans un association de management environnemental pour les entreprises et collectivités locales. La découverte avait été super ! Puis on y était retournés, moins emballés, puis encore une fois, pour une nourriture délicieuse… et mercredi dernier pour réconforter un ami dont la famille a des soucis de santé.

Ce soir là, la nourriture était bonne, rien à redire, mais le service était vraiment nul. C’est souvent comme ça, au Valparaiso, on tire à pile ou face la forme du cuisto et de la patronne tous les matins. Il peut être excellent comme moyen. Jamais affreux, ça reste une bonne adresse. Mais une bonne adresse variable.
Souvent, les récriminations sont les mêmes : une erreur sur la note, les boissons qui n’arrivent pas, certains qui trouvent ça peu épicés et peu piquant (moi au contraire, j’adore !), il faut attendre 3h pour être servis, etc.

La nourriture est généralement bonne tout de même. Les spécialités sont chiliennes avec des inspirations des pays alentours, la déco est en accord, sympa, pimpante. On y retrouve le classique Chili Con Carne, les Tacos et autres Enchilladas, mais aussi des plats plus originaux, comme le poisson sauce à l’avocat, le fromage fondu au chorizo, etc.

Petite revue des entrées en photo. Pour les plats, je n’ai pas pu les prendre ! ;)

Le fromage fondu au chorizo :

juillet2007_088

Faritas au fromage :

juillet2007_089

Fromage fondu au noix de saint-jacques :

juillet2007_090

Chaussons je ne sais plus à quoi :

juillet2007_092

Une bonne soirée en tout cas. J’espère que ça a su remonter le moral à notre ami soucieux ! :)

Valaparaiso
15 rue Sainte-Cécile
Paris 9°
M° Bonne Nouvelle

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité