750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
28 octobre 2007

Le Cake du Geek

Me voici donc de retour en cuisine, après deux longs mois de dur labeur qui ont achevé en beauté mes études (j’attends avec impatiences les notes, et peut-être, l’annonce d’une petite mention).
Aujourd’hui, dimanche solitaire, face à ma console pour sauver (une fois encore), la Princesse Zelda (ou Tetra, dans l’épisode actuel).
Réflexion, action intense (du moins au niveau des doigts…), donc forcément, besoin de ravitaillement !
Mmmhh, il faut un truc qui cale bien, qui ne nécessite pas de manger trop installée (sous entendu, que je puisse manger tout en jouant) et qui aie du goût, car aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche, c’est plaisir.

Obstacle n°1 : Placard et frigo quasi vides… un bout de comté qui commence à être un peu dur, un œuf, du saucisson et une briquette de crème liquide… hum…
Obstacle n°2 : O-ri-gi-nal ! L’omelette au comté en grignotant du saucisson, bof !
Ben, un cake alors ? Ouéééé ! ^-^

Le cake du Geek (1)

50g de comté
50g de saucisson
De la coriandre séchée (ciboulette/persil/frais/surgelé/y’a quoi dans le placard ?)
100g de farine
50g de maïzena
15cl de crème liquide
2cs d’huile de pépin de raisin (d’olive/de sésame/…)
1 oeuf
Levure
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mettre les farines, le sel, le poivre, la coriandre et la levure. Mélanger le tout.
Couper le fromage et le saucisson en petits bouts, ajouter au mélange.
Ajouter la crème et l'œuf et mélanger énergiquement. Mélanger en dernier l’huile.
Verser dans des moules à cake individuels ou dans un petit moule, un peu huilés s’ils ne sont pas anti-adhésifs.
Enfourner 20mn environ (suivant la taille des moules – Quand ça commence à sentir bon, c’est le moment de les sortir).

octobre2007_131

Commentaire :
Bon, la recette a été improvisée dans la cuisine, il y a donc des ratés !
La crème rend le cake spongieux mais moins digeste, un peu moins serait mieux, ou alors du lait.
Le saucisson était hyper-salé ! Avec une pincée de sel en plus, j’ai eu soif pendant 2h ! XD
La coriandre, dans les cakes, c’est quand même moins bien que le persil. Ou alors peut-être avec du gingembre et du cumin (et donc pas de sel du tout…).
Bon… à reprendre !
Mais, malgré cela, c’était très bon (et j’ai battu le monstre du donjon, bien sûr) !

(1) Oui, rester toute la journée toute seule à la maison en jouant à la console, ça fait un peu geek, hein !

Publicité
Commentaires
M
Gisèle,<br /> Un geek est une personne qui pour une passion néglige les activités sociales. Dans mon cas, le fait d'être enfermée toute la journée à jouer à mon nouveau jeu vidéo au lieu de sortir voir des amis ou de faire le ménage pour recevoir ces mêmes amis ! ;)<br /> <br /> Autrement dit, c'est un cake fait sans sortir faire les courses avec des choses que j'ai toujours dans mon placard ! Adaptable à volonté ! :)<br /> <br /> Et je serais ravie d'entendre votre avis après essai, mais attention au sel ! :)
G
Mais qu'est qu'un GEEK ?<br /> Suis-je obligée d'en etre un (une) pour gouter ton cake? J'adore les cakes salés et Fiston aussi!
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité