750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
17 décembre 2007

Manger des pâtes pour les fêtes ? Oui si...

L'idée n'est pas si saugrenue que ça. Imaginez une soirée pré-fête, où l'on s'offre des cadeaux, mais où on a plus assez d'argent après les cadeaux pour faire un riche repas de noël. Une bonne grosse platée de pâte, peut-elle sauver l'ambiance ?

Une fois encore, pas de photos, cependant la recette est "simplissime".

Pâtes aux fruits de mer
Pâtes multicolores fermes - environ 500g (les pâtes au quinoa bio qu'on trouve dans les magasins diététiques sont géniales).
Sachet de fruits de mer surgelés (par exemple ceux de picard moules-crevettes-noix-calmar)
Crème fraiche liquide allégée (ou normale et entière si vous préférez, mais le résultat sera différent) - un peu moins d'une briquette de 20cl

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. Pendant ce temps faire revenir à la poêle le sachet de fruit de mer en remuant régulièrement. Les fruits de mer vont faire du jus. Quand tout le jus aura été absorbé/évaporé ajouter la crème liquide sans recouvrir tous les fruits de mer et bien remuer.
Mettre les pâtes dans les assiettes et les fruits de mer et la sauce par dessus, et servir aussitôt.

Voilà, pour moins de 6€, un plat complet pour 4 personnes en plat unique ou pour 5/6 avec une entrée (ou encore 4 gros mangeurs avec une entrée).

On m'indique par ailleurs, que lorsqu'on sert des plats de pâtes lors de fêtes et soirées, il est plus convenable d'apporter la garniture à part. Au choix donc.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité