750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
29 janvier 2008

Cake au thon sans gluten sans lait

Je n'avais pas fait beaucoup d'essai, mais je crois avoir trouvé la formule parfaite. Il me reste quelques trucs à paufiner tout de même, enfin, toujours... Voici mon cake au thon léger sans gluten, sans lait... mais avec des oeufs.

Cake au thon sans gluten sans lait

1 boite de thon de 400g
4 cs généreuses de farine de lupin
20cl de crème de soja pour la cuisine
Basilic surgelé
Échalotes surgelée
2 cc de crème d’amande (facultatif, mais donne un peu de moelleux)
4 cs d’huile d’olive parfumée au citron (ou d’huile d’olive normale et 1 cs de jus de citron)
2 oeufs
Sel
Poivre

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, écraser le thon rapidement égoutté à la fourchette. Diluer la crème d’amande dans l’huile d’olive.
Ajouter au thon, dans l’ordre et en mélangeant bien entre chaque : la crème d’amande et l’huile, la farine, la crème de soja, les œufs un à un, le basilic et l’échalote et en dernier le sel et le poivre. Bien mélanger.
La préparation doit être à peu près homogène.
Mettre dans un plat à cake et enfourner 30mn à 180°.

Pour un aspect plus « terrine », mélanger tous les ingrédients dans le même ordre, sauf le thon à ajouter en dernier à une préparation déjà bien homogène et sans trop écraser les miettes.

janvier2008_140

Ouh, la vilaine photo moche !

Publicité
Commentaires
M
Oh, ben c'était pour faire vite, quoi ! Si tu me laisse faire je peux passer 20 mn sur une seule photo.
L
Pour avoir mangé ce cake, je peux confirmer qu'il était sacrément bon. Par contre pour la photo moche j'étais prèt à te proposer une autre décoration... ça a un petit coté zen comme ça
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité