750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
31 janvier 2008

Alloresto ? La déception !

J'ai pris l'habitude, il y a peu, de commander des sushis en livraison certains soir de flemme. Parmi mes favori, il y a Sushi Bâ chez qui le poisson est toujours frais et qui, jusqu'à hier ne m'avait jamais déçue.

Sauf que pour une fois, je n'ai pas commandé par téléphone mais par internet, et la commande par internet est gérée par... Alloresto !
Bon, déjà, Alloresto fait payer un supplément pour la commande, sans prévenir ! Alors que la livraison est mentionnée gratuite sur le site de Sushi Bâ. Premier truc qui coince. Apparement, ça vaut toujours mieux de commander directement chez les restaurateurs car Alloresto fait toujours payer un supplément.
Là où ça a vraiment été génant, c'est qu'en plus, ils n'ont pas transmis la bonne information au restaurant et donc le menu que j'avais commandé n'étais pas celui livré. J'ai du les appeller plusieurs fois pour enfin tomber sur quelqu'un qui m'a légèrement envoyé balader en me disant que "ah bah oui, tiens, c'est notre faute. Ah, ben on est désolés alors... On vous enverra un geste commercial la semaine prochaine."
Un geste commercial ? Là je rigole ! Je vois d'ici arriver un bon de réduction que je n'utiliserais jamais car je ne commanderais jamais plus chez eux. En même temps, c'est vrai que c'est beaucoup commercial qu'un porte-clé ou je ne sais quoi !

Mais hier, j'avais pas mon menu, et ça, j'ai trouvé ça décevant, surtout après avoir payé un peu plus que lors d'une commande par téléphone.
Ca m'a tellement déçue que j'ai presque envie de les faire chier pour les frais de gestion supplémentaires non précisés avant la facturation et donc, si je me souviens bien de mes cours sur l'e-commerce, pas très légaux... Alloresto, une arnaque ? Boarf ! Je préfère laisser tomber et attendre avec amusement la nature dérisoire de leur "geste commercial".

EDIT :
Pour finir l'histoire, aujourd'hui, j'ai reçu un mail pour évaluer ma satisfaction. Il n'y avait que 4 questions dont une qui jugeait de l'adéquation de la commande, j'ai donc répondu à ce questionnaire et après l'avoir validé, j'ai vu un message m'indiquant que ce questionnaire servait à évaluer les restaurants ! Hèè ! Mais non, le restaurant a fait exactement ce qu'il fallait, c'est Alloresto qui s'est trompé ! Là, je me suis dit que si en plus ça faisait baisser la côte de popularité de mon resto à sushi habituel, je trouvais ça plutôt malhonnête.
moralité, Alloresto, va falloir me prouver de sa qualité avant que j'ai quoique ce soit à faire avec !

EDIT² :
Le service client m'a recontacté aujourd'hui (c’est des rapides, hein, quand même). Grands princes, ils m'offrent quelques points de fidélités pour dédommagement, "c’est la moindre des choses". Ah, c’est beau. C’est de l’art commercial. J'en ai tellement rigolé (après avoir raccroché, je suis polie) que je crois qu'il auraient mieux fait de ne rien faire. Cependant, ils m'ont quand même conseillé d'aller réclamer à ma prochaine commande un p’tit dessert à l’œil directement chez le restaurateur. Bah, oui, c’est vachement mon genre d’aller racoler de la promo chez un commerçant.
"Alors là, je propose, pour ce geste grandiose, standing ovation, joli geste commercial à la face du monde…"

Publicité
Commentaires
M
i have enjoyed reading thank for sharing your story Greeting.
M
web_o_malin, jstrineman,<br /> Je ne dis pas que personne n'est content d'Alloresto. Juste pour moi, ça s'est très mal passé et j'ai très peu apprécié qu'ils remettent sur le restaurateur une faute qui vient d'eux. Hors de question pour moi de recommander chez eux, mais ça ne vous empêche pas d'y commander.<br /> Par ailleurs, si vous êtes étonnés, j'ai eu plus de mails de personnes mécontentes que de personnes satisfaites. :)<br /> Quand à leur "programme de fidélité", tous ceux que je connais qui y commandent n'en n'ont pas encore vu la couleur !<br /> Non, vraiment, pas besoin de faire du prosélytisme ici, vous ne prêchez pas dans la bonne paroisse !<br /> Cordialement,
K
C'est simple il m'est arrivé la même chose que toi, j 'ai commandé livraison prévu trente minute plus tard. une heure et demi aprés le livreur sonne, je n'accepte pas la commande.<br /> <br /> Et fouille dans mon frigo : )
M
En fait, ce genre d'entreprise, tant que tout vas bien, l'idée est tellement chouette que tout le monde est content.<br /> Cependant, si tu regarde dans le détail, leur gestion est pire que celle d'un FAI : le site absolument pas ergonomique ou orienté client, les conditions de vente illisibles, le service client au ras des paquerettes...<br /> Donc finalement, c'est pas si étonnant que ça. Plus que leur crier un mécontentemment dont ils n'ont rien à faire, je préfère leur faire mauvaise pub en incitant les personnes à commander directement auprès des restaurants, sans l'intermédiaire parasite.
O
Putain, c'est fort ça. Dans le genre, je prends aucune responsabilité et je mets tout sur le dos de l'autre (le petit là qui a besoin de moi..) C'est étonnant tout même parce qu'avec Nico nous avions aussi l'habitude de commander chez Alloresto (indien ou oriental plutot) et il n'y avait jamais eu de probleme. (une fois seulement les plats étaient arrivés froids mais avec un coup micro-ondes les dégâts sont vites réparés) <br /> Tu devrais tout de même leur écrire un mail de mécontentement sur le fait que tu trouves un peu rat de compenser une fausse commande par 3 points fidélités. Juste histoire de les faire chier un peu plus ;-)
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité