Alloresto ? La déception !
J'ai pris l'habitude, il y a peu, de commander des sushis en livraison certains soir de flemme. Parmi mes favori, il y a Sushi Bâ chez qui le poisson est toujours frais et qui, jusqu'à hier ne m'avait jamais déçue.
Sauf que pour une fois, je n'ai pas commandé par téléphone mais par internet, et la commande par internet est gérée par... Alloresto !
Bon, déjà, Alloresto fait payer un supplément pour la commande, sans prévenir ! Alors que la livraison est mentionnée gratuite sur le site de Sushi Bâ. Premier truc qui coince. Apparement, ça vaut toujours mieux de commander directement chez les restaurateurs car Alloresto fait toujours payer un supplément.
Là où ça a vraiment été génant, c'est qu'en plus, ils n'ont pas transmis la bonne information au restaurant et donc le menu que j'avais commandé n'étais pas celui livré. J'ai du les appeller plusieurs fois pour enfin tomber sur quelqu'un qui m'a légèrement envoyé balader en me disant que "ah bah oui, tiens, c'est notre faute. Ah, ben on est désolés alors... On vous enverra un geste commercial la semaine prochaine."
Un geste commercial ? Là je rigole ! Je vois d'ici arriver un bon de réduction que je n'utiliserais jamais car je ne commanderais jamais plus chez eux. En même temps, c'est vrai que c'est beaucoup commercial qu'un porte-clé ou je ne sais quoi !
Mais hier, j'avais pas mon menu, et ça, j'ai trouvé ça décevant, surtout après avoir payé un peu plus que lors d'une commande par téléphone.
Ca m'a tellement déçue que j'ai presque envie de les faire chier pour les frais de gestion supplémentaires non précisés avant la facturation et donc, si je me souviens bien de mes cours sur l'e-commerce, pas très légaux... Alloresto, une arnaque ? Boarf ! Je préfère laisser tomber et attendre avec amusement la nature dérisoire de leur "geste commercial".
EDIT :
Pour finir l'histoire, aujourd'hui, j'ai reçu un mail pour évaluer ma satisfaction. Il n'y
avait que 4 questions dont une qui jugeait de l'adéquation de la
commande, j'ai donc répondu à ce questionnaire et après l'avoir validé,
j'ai vu un message m'indiquant que ce questionnaire servait à évaluer
les restaurants ! Hèè ! Mais non, le restaurant a fait exactement ce
qu'il fallait, c'est Alloresto qui s'est trompé ! Là, je me suis dit
que si en plus ça faisait baisser la côte de popularité de mon resto à
sushi habituel, je trouvais ça plutôt malhonnête.
moralité, Alloresto, va falloir me prouver de sa qualité avant que j'ai quoique ce soit à faire avec !
EDIT² :
Le service client m'a recontacté aujourd'hui (c’est des rapides, hein, quand même). Grands princes, ils m'offrent quelques points de fidélités pour dédommagement, "c’est la moindre des choses". Ah, c’est beau. C’est de l’art commercial. J'en ai tellement rigolé (après avoir raccroché, je suis polie) que je crois qu'il auraient mieux fait de ne rien faire. Cependant, ils m'ont quand même conseillé d'aller réclamer à ma prochaine commande un p’tit dessert à l’œil directement chez le restaurateur. Bah, oui, c’est vachement mon genre d’aller racoler de la promo chez un commerçant.
"Alors là, je propose, pour ce geste grandiose, standing ovation, joli geste commercial à la face du monde…"