750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
18 janvier 2009

Retour et raviolis chinois

Tadaïma ! :D
Et non, je n'ai pas complètement disparue de la circulation !
Juste un grand manque de temps, donc peu de temps consacré à la cuisine et encore moins à partager mes recettes.
Cependant, j'ai promis à ma cousine Diane de drole2bouffe au début du mois de poster ma recette des raviolis chinois, voici donc chose faite ! ;)
La recette a été préparée un peu au hasard. Certains doses peuvent surement être améliorée, je laisse donc des choses vagues.

Par ailleurs, la lumière de ma cuisine étant vraiment peu adaptée aux photos, celles-ci laissent, une fois encore, à désirer ! Promis la prochaine fois, je ferais mieux ! ;)

janvier2009_052

Raviolis chinois au hasard et au porc
Ingrédients :
1 sachet de feuilles spéciales raviolis (carrés)
350g de porc haché (ou du bœuf, prendre alors celui avec 15% minimum de gras)
4 grandes feuilles de choux chinois
6 branches de coriandre
1 grosse pincée d'épices dits "5 parfums" (anis, fenouil, coriandre, cannelle, cumin)
Poivre
Sauce soja "light" (celles qu'on trouve dans les supermarchés occidentaux font très bien l'affaire)

Préparer la farce :
Couper les feuilles de coriandre et émincer. Réserver dans un saladier.
Émincer les feuilles de choux chinois et mélanger à la coriandre.
Verser une louche de sauce soja dans le saladier, puis bien remuer pour laisser les légumes s'imprégner du liquide. Laisser poser 10 à 15mns idéalement.
Écraser le haché dans le choux et la coriandre, puis ajouter les épices et bien mélanger le tout.

Former les raviolis :
Faire des petits pâtés du mélange qu'on pose dans une feuille, côté fariné vers l'extérieur, puis replier les coins pour former le ravioli. Je n'ai pas constaté de différence notoire dans la cuisson ou le goût en fonction de la forme, je considère donc que tout est permis ! :D
Pour faire coller la pâte, il est parfois nécessaire en fonction de la forme donnée, d'ajouter une goutte d'eau sur la partie à coller. Attention, alors, à ne pas en mettre trop.

La cuisson :
La cuisson se fera à la vapeur, environ 15mns.
Pour ma part, n'ayant pas de moyen de cuire à la vapeur, j'ai versé de l'eau dans ma cocotte, puis posé les raviolis sur le panier surélevé.
Servir immédiatement.
Les raviolis refroidissent assez vite. Si on fait plusieurs fournées, il ne faut pas hésiter à manger les fournées à mesure.

Les raviolis avant cuisson :

janvier2009_049

Publicité
Commentaires
N
Ben tu croyais que ça servait à quoi une cocote ??! lol
M
Je serais ravie que tu la tente ! Si par ailleurs tu as des conseils pour l'améliorer, je serais toute ouïe ! :)
P
Ouaiiiiis le retour du chaudron ! Elle a l'air cool cette recette, faudra que je l'essaie un de ces jours :)
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité