750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
5 janvier 2010

Cake en brique Légo

[NdA : Aujourd'hui, je laisse la main à Menditso pour une recette qui ravira les fans de légos et les grands enfants !]

Hier j'ai acheté des moules à glaçons Légo, pour mon geek.
Et comme ça fait deux jours que je lui fais des cakes, il m'a demandé de lui faire des briques Légo à manger.

DSCN1704

Mini-cake Légo
60g de farine
50g de sucre
50g de beurre
1 oeuf
1 gousse de vanille ou canneberge, raisin sec,...
un peu de sel
1/2 voir 1/4 de sachet de levure

Mélanger l'œuf avec le sucre et faire blanchir.
Ajouter la farine, le beurre et les graines de la gousse de vanille (la couper en 2 et avec la pointe du couteau recueillir les graines).
Au début c'est un peu compliqué avec la vanille, on se met des graines partout sur les mains, mais rapidement on arrive à en mettre plus des 3/4 des graines dans la pate.
Salé, et juste avant de verser la pâte dans les moules incorporer la levure.
D'habitude je met la levure avec la farine, mais au bout de 2 ou 3 cakes super aéré et débordant des moules je dois me résoudre à faire comme tout les livres de cuisine)
Et faire cuire au four (normalement à 180 °C, Th. 6) pendant 10 à 15 min
Moi avec le four de mon geek c'est plutôt 30 à 40 minutes en allumant et coupant le four au thermostat cassé ^^
Le geek a aimé, et a même fait un tweet dessus aujourd'hui et un twitpix !

DSCN1702

(Elaboré à partir de la base de cake dans le Best-of des cakes de Ilona Chovankove aux éditions Maraboutchef)

Publicité
Commentaires
F
Ooooooh c'est trop mimi =)
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité