750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
30 août 2010

Le Bubble tea

La mode est une façon de faire faire à la majorité des gens ce que quelques personnes ont décrété comme étant génial.
Ces derniers mois, la mode était au bubble tea, un thé parfumé, plus généralement aux fruits, très sucré dans lequel coulent des billes de tapioca.

J'avais goûté, il y a un bout de temps, celui au calpico, qui, n'ayant pas vraiment le goût de calpico, était une vraie déception. Pis j'avais relégué le truc au rang de mode inintéressante, l'oubliant complètement au passage.
Il y a peu de temps, je suis passée avec un ami devant une échoppe de bubble tea et attirée par les couleurs rigolotes, j'ai voulu retenter (ou plutôt tenter tout court car j'avais vraiment oublié...).
Mon choix s'est porté sur un thé froid à la prune.
Le thé était quelconque, le goût de prune trop sucré et les billes de tapioca plus rigolotes qu'intéressantes du point de vu gustatif.
Les boules de tapioca n'ont pas de goût : il s'agit juste de blobs gélatineux à la couleur douteuse, passant par une paille ultra large et donc très peu pratique pour boire doucement. On alterne aspiration de liquide en trop grande quantité et trucs gélatineux à mâchouiller, ce qui ne rend pas la dégustation aisée ou délicate.
Et finalement, l'ensemble est gâché.

J'aurais aimé que les billes de tapioca aient un goût, voir un goût adapté au goût de la boisson choisie. J'aurais aimé que l'ensemble soit homogène dans la dégustation et ne pas devoir alterner entre liquide très sucré et gélatineux sans goût, sans pouvoir mélanger les deux autrement que par une manipulation buccale.

De tout cela, je n'en déduis qu'une chose : oui, oui, c'est rigolo, c'est innovant, j'ai bien compris que c'est la super mode à Taïwan et qu'il faut avoir absolument goûté ça pour être chic, glam ou je ne sais quel adjectif complètement détaché de son sens est utilisé actuellement pour dire qu'on en est, mais en vrai, c'est juste tout nase.

Bon, il faut que je goûte les autres parfums pour voir quand même...

IMG_5516

Publicité
Commentaires
G
Excellent ! Mon préféré: au taro avec thé noir au lait, chaud, qd il fait froid l'hiver.
M
Au lait parfumé au taro ? Ok, j'irais essayer ! :D
C
oui certes, le tapioca, c juste pour la déconne, et puis ça calerait un hippopotame aussi, mais le bubble tea au lait, froid, parfumé au taro, rue quincampoix à paris est un pur délice, addictif. Vous en serez très surprise je vous le garantie !!!
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité