Pas de recette aujourd'hui, mais quelques liens intéressants/amusants !

Des paysages comestibles
Il s'agit d'images de paysages, champêtres pour la plupart, représentés uniquement à l'aide de produits comestibles, principalement des légumes. Je ne mets pas le lien vers la galerie de l'artiste elle-même car le site est absolument horripilant à recadrer en permanence la fenêtre et à faire de petites animations laides et sans intérêt (pas visibles pareil sous les même navigateurs en plus), mais un article montrant quelques exemples.
http://abduzeedo.com/ultra-creative-foodscapes-photographer-carl-warner

Voilà de quoi rêver en mangeant ! ;)

carl_warner_8

 

 

Apprendre à cuire un steak

Là, là, j'en vois se moquer. "Ben, spa compliqué, tu mets le steak dans un poêle et hop !" Et bien si, c'est compliqué ! Tout d'abord, je vous raconterais anonymement, l'histoire d'un père (qui n'est pas le mien) qui a fait cuire des steaks dans l'eau bouillante pour ses fils (oui, oui, comme dans la chanson des Fatals Picards). Mais bon, ça c'est l'extrême. Ensuite, on peut citer mon exemple qui ne sait pas faire des steak bleus et chauds dedans.

Et là, intervient ce site génial, deux liens, deux articles courts et l'assurance de toujours obtenir la cuisson rêvée :

1 - Comprendre la biochimie de la cuisson

2 - La cuisson d'une pièce de bœuf

Après avoir lu ça, même mon chéri serait capable de cuire un tournedos, s'il en avait l'envie (ce qui n'est absolument pas gagné, mais c'est une autre histoire).

 

 

Un vrai-faux article scientifique sur le rapport entre la mal-bouffe, l'obésité, le diabète et... la religion

Très bien écrit, cet article cite des sources complètement bidon. La lecture vaut le coup, mais, à l'image de l'ensemble du site, tout cela est à prendre au second degrés :

ScientistsOfAmerica.com : L’industrie réduit intentionnellement l’espérance de vie des consommateurs afin de se conformer à la Bible.