J'ai testé mais je ne suis pas emballée.

Bon tout d'abord à quoi ça ressemble à l'achat, sous le nom de Blackcurrant flavour Jelly :

Jelly1Tu remarque que, discrètement, j'essaye de me faire passer pour une intellectuelle en laissant poser ma gelée avec des livres derrière. Même que je les ai lus, oué !

Ensuite, à l'intérieur, l'aspect n'est pas très intéressant, une gelée dure, hyper-sucrée et très difficile à couper.
Pour la préparer, il suffit de la couper en bout, d'ajouter 100ml d'eau et de passer le tout 2minutes au micro-onde. Après avoir bien mélangé, on ajoute ensuite 500ml d'eau froide, on verse dans des ramequins et on laisse prendre 5h au frigo.

Jelly2

Au final, on obtient un bloc mou qui bouge un peu comme de la cellulite à la piscine, dont le goût rappelle vaguement le sirop de cassis de très loin et surtout le sucre.

Pour le côté amusant, pour des enfants, je conseille vraiment ce petit dessert (ne serait-ce que pour remuer en pot et le voir blobloter). Je le conseille aussi pour une soirée à thème, pour halloween en laissant floter des trucs dedans, pour regarder à nouveau l'attaque des blobs géants ou autre nanard du même genre ou encore pour une soirée spéciale "USA".

Cependant, je trouve ça, en soi, totalement sans intérêt. Le goût est fade, la consistance n'est pas très agréable en bouche et depuis que j'ai regardé les ingrédients, je regrette de l'avoir essayé. Alors, une des missions prochaines sera d'en faire un maison. A base de jus de raisin et d'agar-agar, peut-être...

Jelly3