750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
14 octobre 2006

Boite repas à étages

A L'université Paris 8, les  horaires sont spéciaux... ils sont découpés en tranche de 3 heures, 9h-12h, 12h-15h, 15h-18h, etc. Y'a pas quelque chose qui cloche ?
Ils ont oublié la pause midi...

Les profs accordent donc selon leur bon vouloir 15mns, 20mns, 30mns... pour manger. Vu qu'il y a (minimum) 15mns de queue pour le RU (qui de toute façon est dégueulasse) et que les "cafet'" ont des sandwichs à faire pâlir Tricatel, hop ! J'amène mon miam.
Voilà la boite repas que j'ai préparé pour demain midi :

janvier_0231

Le fond de la boite est de la salade variée, par dessus, des pousses de soja, recouvertes de rondelles de concombre.
Le dernier étage est composé de mini-surimi coraya, d'un Onigiri entouré de rondelles de concombre pour ne pas qu'il colle et, pour la déco, une prune umeboshi marinée.
J'accompagne cela d'une compote à transporter ou d'une pomme, je ne sais pas encore ce qui me tentera le plus demain...

Entre chaque couche, un peu de sel et de tous petits bouts d'oignon nouveau.

janvier_0241

Les proportions : 2 poignées de salade, 1 poignée de pousses de soja, 7cm de concombre, 3 petits sachets de mini-coraya.

janvier_0251

La sauce est contenue dans le petit pot de moutarde qu'on voit à côté sur la photo. Il s'agit d'une sauce classique :
Vinaigre 2/3
Huile d'olive ou huile mélangée 1/3
Sel, poivre (pour ma part, j'utilise du poivre vert par gourmandise) ^^
On met, on ferme, on secoue le pot.

Oh, bien sur, c'est un peu plus cher à la préparation qu'un sandwich, ça demande 20mns la veille au soir et il faut se taper le tuperware dans le sac pendant toute la journée.
Mais c'est sympa, ça change, pis au moins, à changer tous les jours les ingrédients, variété oblige, l'alimentation équilibrée n'est pas loin mes amis.

Quoi ? Non. Un panini fromage tous les midis, ça n'est pas vraiment un repas équilibré. ^^
Oui, même avec une pomme !
Ce qui ne m'empêchera pas d'en manger un le jour où je n'aurais rien amené ! ^^ miam, un "panini-cochon" au boui du bâtiment B (jambon-fromage, pour les non-initiés).

Ma plus grosse question est qu'est ce que je pourrais mettre à la place du concombre ? C'est super bon le concombre, mais en ce moment, j'en mets vraiment partout ! ^^
J'adôôôôôre le concombre !

(miam-miam)

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité