750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
5 décembre 2006

Sandwichs géniaux pour étudiante en manque de temps

novembre_099

Le défi était simple : Jeudi et Vendredi avec pour horaire 9h-21h (voir 21h30), Une semaine déjà chargée, Beaucoup de boulot en perspective, et une grosse faim due au froid. Pas vraiment l'envie de passer ma soirée aux fourneaux, donc, mais un grand besoin de miam réconfort ! Rapide et nourrissant ? Le sandwich, bien sur !

Sandwich géniaux

2 types de pains différents pour donner le change. J'ai pris des cibatta à cuire Monop' et des p'tits pain complets surgelé Picard
Jambon
Salade
Persil
Pot de Tzaziki tout prêt.

Pour chaque jour,
* Un pain entièrement fourré de tzaziki,
* Un pain jambon-salade avec un cuillière de tzaziki à la place du beurre. Mettre beaucoup de salade pour digérer le pain plus facilement.
* Le même avec double dose de jambon pour finalement arriver à une dose raisonnable de protéïnes.

novembre_094

Pour les sandwichs au pain complet, j'ai aussi rajouté du persil dans les plis de la tranche de jambon pour donner encore plus de goûts.
On emballe le tout d'abord dans un petit film plastique pour pas que le sandwich se défasse et pour pouvoir le manger sans mettre les doigts sales dessus, pis hop, dans un sac spécial sandwichs ou un petit sac congélation pour qu'il survivent aux transports en sac.

novembre_104

L'avantage génialissime de faire plusieurs petits sandwichs, en plus du fait de pouvoir varier légèrement les garnitures, est de pouvoir les manger en plusieurs fois et être sur de ne pas avoir faim même à 21h ! J'en ai mangé deux vers 12h30, les fruits vers 17h et le dernier juste avant le dernier cours ou pendant sa pause soit vers 19h-19h30. En rentrant, je me fait une soupe deshydratée ou une tisane pour me réchauffer et ne pas avoir faim pendant la nuit. Et voilà comment on gère de grosses grosses journées de cours sans passer par l'infame RU.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité