750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
4 décembre 2006

Autruche en fête

Un mardi de novembre, j'ai trouvé un rôti d'Autruche à moitier prix : 7€ les 700g, ça ne se râte pas !
Enfin, si, ça pourrait se râter, mais :
1 - Je crois n'avoir jamais mangé d'autruche
2 - Mon homme adore les viandes fortes.
Je n'ai donc pas beaucoup réflechit avant de le fourrer dans mon panier ; et ce n'est que, une fois arrivée à la maison, que je me suis rendue compte que je ne savais pas faire ce genre de viande.
Heureusement, sur le paquet étaient indiqués des conseils de cuisson (ouf !). En revanche, mon esprit méfiant a, une fois encore, tablé sur le trop plein, prétextant non sans raison, que si je n'aime pas, il faudra bien que je me rabatte sur autre chose ! J'ai bataillé entre fonds de placards et restes de la veille dans le frigo

novembre_086

Rôti d'autruche et couleurs chaudes
* Pour le rôti :
Rôti d'autruche de 700g
2 échalottes
2 petites gousses d'ail
Huile d'olive

Faire chauffer le four à 250°c
Eponger le rôti, le badigeonner légèrement d'huile d'olive.
Dans un plat allant au four, disposer le rôti, entouré des échalottes coupées en petits bouts et des deux gousses d'ail entières. Ajouter un verre d'eau et un peu de poivre.
Enfourner 10mns.
Sortir, arroser du jus.
Renfourner 10mns.

* Pour les nounours de riz :
Reste de riz rouge de la veille
Gruyère rapé
Dans deux petits ramequins, tasser un peu le riz, ajouter du gruyère.
Une fois le rôti sorti, enfourner 5mns les ramequins.

J'adore le riz rouge ! Cette couleur est vraiment rigolotte ! =^-^=

novembre_064

* Pour la purée mousseline... un sachet de purée mousseline carotte-potiron ! ;)

Autant dire que c'était délicieux et qu'il restait du riz et de la purée à rechauffer le lendemain pour le déjeuner. En revanche, les 700g de rôti y sont passé ! Epatant ! Maintenant, je vais commencer à regarder plus en détail les promo du gibier, je n'en laisserais plus passer une seule !

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité