750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
22 novembre 2006

J'ai envie de manger avec les doigts !

Le problème du panier repas qu'on emporte le midi est bien souvent la fourchette. Il est ennuyeux de manger à la fourchette quand tout les autres mangent un sandwich aux doigts. En même temps, la fourchette est aussi un bon pailliatif les jours où il n'y a pas de savon à la fac ! ^-^

J'ai donc décidé jeudi dernier de me faire un sandwich qui, en cas d'absence de savon, pourrait être mangé à la fourchette et pour celà, j'ai obté pour le pain de mie. Malheuresement, ce jour-là, il n'y avait plus de pain de mie complet... le pain blanc est certes plus joli mais moins nourrissant. Tanpis ! ;)

novembre_042

Sandwich crudité-jambon et kiwi-banane

Ai-je vraiment besoin d'écrire la recette pour un sandwich ? ;)
Pour le salé la garniture est du St-Moret (fine couche pour pas que ce soit trop salé) avec du jambon blanc, laitue iceberg et carottes crues en batonnets.
Le sucré est composé de cottage tartiné (en fine couche une fois encore) avec des morceaux de kiwi et des morceaux de bananes trempés dans du jus de citron pour pas qu'ils noircissent.
Le reste de la banane citronnée et du kiwi sont dans un autre tuperware accompagnés de deux mandarines pour faire un dessert/goûter.

novembre_044

Avec celà, j'ai pu tenir jusque 22h sans ventre qui gargouille pendant les cours ! ^-^

(Et remarquons que mes boites repas sont assorties à la couleur de mon layout) ;)

J'en profite pour rajouter la photo du miam de samedi qui n'est pas très joli mais fut suffisament consistant pour un samedi avec peu de cours.

novembre_058

Je posterais un de ces jours la recette qui va avec pour faire des feuilles de vignes roulées et fourrées au riz. A côté, ce sont des carottes en morceaux et un babybel violet. Dans les deux autres boites, un kiwi coupé en morceau et 2-3 bonbons.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité