750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
8 novembre 2007

Nid de thé noir

Après un petit voyage dans les contrées étonnantes et exotiques du treizième arrondissement de Paris, j'ai ramené des choses rigolottes. Je ne vais pas tout présenter aujourd'hui, mais seulement mon nouveau thé. Depuis longtemps maintenant, je suis fan de thé Yunnan Tuosha. Je l'ai toujours acheté en sachet, mais dans une épicerie chinoise, je l'ai trouvé dans un forme inabituelle : en nid !
Le goût est le même, le prix un peu moins élevé et la forme très rigolotte ! Il faut ensuite l'effriter pour pouvoir l'infuser et cela permet de doser exactement la quantité souhaitée.

novembre2007_045

Le Yunnan Tuosha est un thé noir, faible en théine, qui peut être infusé longtemps sans devenir amer. Il aurait des propriété digestive et amincissante, mais bon, ça je n'en sui pas sure ! ;)
Son goût est un peu épais, très fort en tanin et rappelle un peu l'odeur des sous-bois. Il est idéla en automne car il accompagne très bien les repas forts en goût (contrairement au thé vert qui disparait quand on le boit avec un plat en sauce ou du chocolat).

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité