750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
13 novembre 2007

Saumon sucré

Une petit recette facile est agréable pour un dîner en tête-à-tête  : Pavés de saumon à la sauce soja et au miel !
D'inspiration japonaise, voici une simplification de leur traditionnelle recette de poisson mi-cuit sucré.

Saumon à la sauce soja et au miel

Un pavé de saumon frais sans la peau
une bonne rasade de sauce soja
1 cs de miel
Une pincée de poivre concassé

Dans une poêle un peu chaude, mettre la sauce soja, le poivre et le miel et mélanger. Déposer le pavé dessus et le retourner pour qu'il s'imprègne. Monter le feu. Laisser de chaque côté quelques minutes. Le cœur doit n’être que très légèrement cuit.

novembre2007_067


* Surtout ne pas mettre de sel car la sauce soja est déjà salée.
* La recette ici est pour une personne car c'est ainsi que je l'ai essayée, je vais la retenter quand mon amoureux rentrera de vacances, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de changement. Il ne faut pas doubler les doses, mais les augmenter en fonction de la taille de la poêle utilisée. Le saumon doit baigner un peu, la poêle ne doit pas être trop grande donc.
* Il est possible aussi de faire la préparation à l’avance et de laisser mariner. Poser alors directement le saumon dans une poêle chaude avec la marinade.
* Cela fait deux fois que je me fais cette recette, mais je n'ai toujours pas trouvé l'accompagnement idéal. A suivre donc ! ^-^

Publicité
Commentaires
S
recette faite a midi mais tres différente, merci pour cette belle idée biz
S
et avec du riz nature tout simplement ça devrait etre délicieux<br /> <br /> merci pour cette recette
M
Oui, ça adoucit vraiment le soja et lui donne une touche d'exotisme supplémentaire. :)
N
ah oui, soja et miel, une belle association que je me dois de noter !!!
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité