750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
16 janvier 2008

Le gadin du mois !

On continue dans la série des « sans » avec une recette sans gluten, sans œufs, sans lait… et ce, pour une de mes recettes préférées ! Celle du cake au thon léger de marmiton (une recette facile, rapide et qui tient au ventre à manger aussi bien chaud que froid… que demander de plus ?). Seulement voilà… la recette a eu quelques ratés…

janvier2008_093

Cake au thon léger « sans »
1 boite de thon de 200g
2 cs généreuses de farine de lupin
10cl de crème de soja pour la cuisine (vérifier qu’elle soit bien sans blé)
Basilic surgelé
Échalotes surgelée
Sel
Poivre

Préchauffer le four à 180°.
Dans un bol, écraser le thon rapidement égoutté à la fourchette. Ajouter la farine, puis la crème et bien mélanger. Ajouter ensuite le basilic et l’échalote et en dernier le sel et le poivre. Bien mélanger.
Mettre dans des plats à four individuels et enfourner 15mn à 180°.

Jusque là, tout à l’air d’aller bien, le lait écrémé est devenu de la crème de soja, les œufs et la chapelure remplacés par de la farine de lupin et le goût est délicieux. Oui, mais (car il y a un mais) la consistance est totalement nulle. Mou et crémeux, le résultat tient plus de la rillettes chaude que du cake… à revoir donc !

Idées pour améliorer la recette :
Mettre un peu plus de farine de lupin pourrait donner plus de fermeté. On ne la sent qu’un peu dans le plat.
Un œuf serait le must, mais de suite,  c’est moins drôle. Le goût en serait sûrement modifié, mais cela ne devrait pas être désagréable pour autant.

Bon, c'est décidé, je n'abondonne pas, j'y arriverais à faire un cake au thon sans gluten et sans lait au minimum, voir sans oeufs !
Après tout, cette recette est vraiment facile et rapide, peut se manger chaud comme froid accompagnée de légumes ou de salade, s'emporte plutôt facilement, ce serait dommage de s'en priver !

janvier2008_087

Les couleurs étaient très jolies mais mon appareil n'a pas su leur rendre homage...

Publicité
Commentaires
M
Pfff ! la grosse frime ! t'as pas honte ?
L
look at my code, ye mighty, and despair :D
M
Oh bah non, mon code à moi était facile, alors que Vrit' a utilisé des codes beaucoup plus techniques pour frimer un coup !
P
Oh, j'a trouvé ton code tout de suite, celui du dernier comment ! C'est le même que celui d'en haut ?
M
ZJZJZJZJZJZJZJZJZ !<br /> K’RA RYZOD DIRR !<br /> NTZBP, WPA QPARU, YI W’ZITZD NORA GZOY FPIYRT SIZAF WRWR FOWZAVJR : SIZAF KR Y’ZO ZQQRMR MR YTPMM RY SIR YI A’ZD QZD TRZHOY ! :)<br /> NPA, QPIT MR VPIQ, MR WUYJR FR WPA NMPH SIO DRTZOY VRMRNTR ZI QPOAY F’ZBPOT MZ BODOYR F’OAVPAAID VPWQMRYD D’RGGPAFTR. WZOD YZAY QOD, KR DIOS YTPQ VPAYRAYR SIR VR DPOT NORA YPO ! :)<br /> Bienvenu chez moi, mon Troll désabusé ! ;)
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité