750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
21 janvier 2008

Mokona = Modoki Doki-doki ! La 100ème

Pour ma 100° note, j’ai voulu faire un truc rigolo. Bon, j’ai encore de nombreux progrès à faire sur le façonnage du riz (notamment au niveau de la bouche) et il faudrait vraiment que je me rachète des feuilles de nori (mieux que les graines de courges pour la déco), mais je me suis vraiment amusée (et j’ai perdu beaucoup plus de temps que d’habitude) !
Tout ça pour quoi ? Un petit bento qui fait chaud au cœur avec un des p’tits gars que j’aime beaucoup du manga et anime Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE.

janvier2008_170

Du point de vue recette, rien de spécial : le poisson est du rouget surgelé, poché dans l’eau avec du thym, du laurier et un bout d’ail. Les poivrons ont été grillés très légèrement à la poêle avec un peu d’huile de pépin de raisin et du poivre.
Le riz est du riz gluant cuit à l’eau sans sel façonné avec les mains mouillées et légèrement salées. La perle de mokona est une framboise, ses yeux des graines de courges. Et enfin, en déco, des bouts trempés rapidement dans le citron d'une pomme bien rouge (digne d’un conte de fée). La prochaine fois, j’essaye Mokona Noir ! :)

janvier2008_173

Publicité
Commentaires
M
C'est pas un gros bébé riz, c'est mokona modoki !! :p<br /> Ben, amatrice de Bento depuis environ 3 ans, c-à-d depuis que j'en ai eu marre de manger des sandwichs tous les midi depuis la seconde...
D
je ne te savais pas amatrice de bento, trop chouette en plus le gros bébé riz
M
Merci ! Si tu aime les bandes dessinées, je te conseille de lire ses aventures, il est très drôle. :)
P
Il est trop drôle ce petit personnage! Joli bento que tu as là!
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité