750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
23 janvier 2008

Encore des crevettes ?

Bah oui, y'avait une bonne promo, et elles sont bien bonnes ! Hors de question de me priver moi et mon chat amateur de têtes de crevettes ! Mais hors de question aussi de me prendre la tête sur ces crevettes ; on reste dans les recettes simples et accessibles à tous, car si c'est accessible à tous, c'est accessible à moi ! ;)
Allez, je vire le chat de mes genoux et hop ! En cuisine ! Mais, il me suit ? Il a du sentir la crevette !

Pour cette recette, je conseille des crevettes fraîches : les crevettes surgelées ayant parfois tendance à être un peu molles et un avocat bien mûr.

janvier2008_183

Mises en bouche crevettes-guacamole qui plaisent vachement au chat
Quelques crevettes par personne en fonction de l’effet voulu (10 pour une entrée seule ; 5 pour un amuse bouche accompagné d’autre chose ; 2 ou 3 dans un grand buffet).
1 avocat pour environ 20 crevettes
Jus de citron
Coriandre surgelée
Sel & poivre

Enfermer le chat dans une pièce. Commencer à décortiquer les crevettes en gardant la tête pour le chat. Pousser le chat (qui a réussi à sortir tout seul de la pièce) pour pouvoir continuer. Donner les têtes de crevettes (sans les parties dures et les pattes) au chat pour qu’il vous foute la paix. Finir de décortiquer les crevettes avant que le chat n’ait fini ses têtes.
Ecraser la chair de l’avocat avec du citron, puis ajouter la coriandre, une toute petite pincée de sel et le poivre. Surveiller le chat et les crevettes en même temps pour ne pas qu’il y ai un rapprochement brusque et fatal des deux.
Juste avant de présenter le plat, enfermer à nouveau le chat et disposer élégamment les crevettes en les plantant sans appuyer dans le faux-guacamole. Si le chat réussit encore à s’échapper, penser à constamment surveiller la table sur laquelle sont présentées les crevettes.

Si les ingrédients doivent attendre un peu avant d’être mangés (le temps de l'apéro ou parce que les copains sont en retard...), laisser le noyau de l’avocat dans le guacamole et mettre les crevettes dans une boite isotherme au frigo. Bien fermer le frigo pour ne pas que le chat aille se servir.

janvier2008_185

Aye, aye ! Cette présentation m'a drôlement fait penser à... enfin... Vous voyez...

Publicité
Commentaires
M
Ben un jour viens manger à la maison et on jouera...
L
Oui enfin en même temps, c'est pas moi qui prend la photo des tentacules de crevette sur fond d'Horreur à Arkham ;D (j'aimerais bien essayer les deux, d'ailleurs, ton plat et le jeu)
M
Oserais tu faire un rapprochement entre ma cuisine fine et délicate et un Grand Ancien ? Attention, je vais devenir susceptible ! ;)
L
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn<br /> <br /> Ah non, c'est pas du message secret, c'est du vrai Lovecraft! :D
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité