750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
8 avril 2010

Mixtouille boeuf-poireaux-fèves

Tout a commencé hier par une merveilleuse question : "Alors, quoiqu'ya dans le frigo ?" Nada. "Dans le congélo ?" Alors, des oignons rouges, oué, et de la viande hachée" (1)

avril2010_090

Tu fais quoi avec tes restes du congelo ?

J'ai mis de l'huile (mi-iso, mi-olive) dans la poile et mes oignons. Pis quand ils ont eut l'air dégelés et même cuits, j'ai rajouté la viande. Tout le reste du paquet à chaque fois. pas de quantité, pas de mesure. Ca avait l'air de coller.
J'ai couvert, à feux moyen. Pis, j'ai rouvert pour remuer et mettre du gros sel et du poivre.
Pis je me suis souvenue que j'avais des épices à guacamole ramenés de Martinique qui vont trop bien avec la viande hachée. Hop. Un bonne grosse cuillère à soupe. On rigole pas avec les épices.
Et puis rapidement, ça avait l'air prêt et bon.

Mais pas complet.
J'ai rouvert mon congélo, dans l'espoir de trouver ce que j'avais vu plus tôt. Oué, voilà, des poireaux. Quelques minutes dans l'eau, comme écrit sur le paquet. Puis hop ! Avec le reste. En quantité, il faudrait que je pense à chaque fois que les poireaux surgelés perdent 50 à 70% de leur volume à la cuisson.
Tanpis.
J'avais donc une merveilleuse mixtouille viande et poireaux !

Hier, j'ai choisi de le manger en fromage blanc à la mixtouille et à l'ail !
Dans 3 bonne cuillère de fromage blanc, j'ai mis du poivre, du sel et de la purée d'ail. Après avoir mélangé, j'ai rajouté la mixtouille à volonté. C'était top.

Ce midi, vu qu'il en restait encore, j'ai fait cuir des fèves surgelée dans de l'eau salée avant de mélanger le tout avec une pointe de crème fraiche.
Là, c'était délicieux.
A refaire.

avril2010_099

(1) Picard, je t'aime ! <3

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité