750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
16 octobre 2006

La tarte aux olives

Les partiels sont finis, j'ai enfin le temps de réflechir à ce que je mange ! :)

J'ai donc testé cette semaine la tarte aux olives. Tellement bon !
La recette est celle de Marmiton, à quelques détails près.
Je la réécrit ici dans ma version :

La tarte aux olives

Pâte brisée
2oeufs
300g d'olives vertes
200g de fromage blanc
150g de gruyère rapé (ou plus !) ^^
poivre

Préchauffer le four à 180°, percer la pâte de petits trous avec une fourchette et enfourner 10 mns max.
Mélanger les oeufs, le fromage blanc, le poivre puis ajouter le gruyère rapé.

Couper les olives en 2. Déposer sur la pâte et ajouter le mélange par dessus.
Le temps de cuisson dépend du four, mais il faut compter environ 30mn.

Variation : Sur une même base, on peut mettre la moitier des olives et des dés de jambon ou de poulet cuits, ou complètement suprimer les olives au profit d'haricot vert frais ou surgelés. Il faut alors cuire les haricots verts à l'eau ou à la vapeur afin qu'ils soient encore fermes.

fevrier025

Sur la photo, on peut constater que je n'avais pas coupé les olives. J'ai trouvé ça dommage, tous ces petits trous d'air dans la pâte..., c'est pour cela que je conseille de les couper.

fevrier027

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité