750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
27 février 2007

La cuisine de l’urgence (rapide et réconfortante)

En ce moment, tout m’a l’air bien compliqué : je sors d’une grippe terriblement harassante, le boulot pour la fac s’accumule dangereusement sur mon bureau, le responsable de mon petit job d’étudiant me fait des misères et, pour couronner ma mauvaise humeur, mon chauffe-eau vient de me lâcher.
Comme je vais passer une semaine sans eau chaude, il me semble raisonnable de ne pas trop utiliser de vaisselle pour ne pas laisser celle-ci s’accumuler plus que de raison. Par ailleurs, toutes les raisons susnommées excusent un flagrant manque de temps dans la tenue plus chaotique de ce blog. D’un autre côté, quand on n’a pas le moral, on peut trouver du réconfort dans la nourriture.
De cela, je déduis une cuisine minimaliste.
Bon, gras et goûteux, mais avec un temps record, une vaisselle inexistante (ou presque). Et une fois fini, hop, on retourne bosser (enfin, juste le temps d’écrire un petit message ici). ;)
Voici, une des recettes concoctées sur ce principe :

Escalopes de dindes aux deux gruyères
(Pour une personne)
2 escalopes très fines de dinde
Une portion de vache kiri
Du gruyère râpé
De l’huile (j’ai pris de l’huile de sésame)

Un petit peu d’huile dans le fond de la poêle, on y met les escalopes quand elles sont chaudes. On cuit des deux côtés, quand elles sont prêtes, on ajoute une portion de vache qui rit, qu’on étale rapidement sur une des escalopes, pis du gruyère râpé par-dessus. On referme avec l’autre escalope, on attend un peu pour que ce soit bien fondu dedans et hop ! Dans l’assiette (en carton).
Des légumes ? Nan, une pomme croquée en dessert, pas de cuisson, pas de vaisselle et on peut la manger en continuant de bosser !

Ah bien, sur, je n'ai pas pris de photo (c'est un peu moche, et je n'en avais pas vraiment le temps...) en échange, voici une photo de mon chat ! (Non, moi non plus je vois pas le rapport, mais bon, ça fait joli, nan ?)

fevrier_086

Publicité
Commentaires
M
Merci.<br /> C'est une louloute ! :)<br /> Elle s'appelle Sheena.
L
beau loulou en tout cas!!!!
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité