750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
10 janvier 2008

Pamplemousse chinois

Tous ceux qui vivent à proximité d’un marché asiatique ou qui ont marchés et primeur plein de choses originales doivent déjà avoir vu ces gros pamplemousses très jaunes, parfois presque verts qu’on y vend.
Le goût est au pamplemousse ce que la pastèque est au melon : avant tout très rafraîchissant, moins fort en goût (donc moins acide) et très agréable en bouche par sa texture très ferme. C’est le pamplemousse idéal pour faire aimer le pamplemousse aux plus réticents. :)

L’écorce extérieure est très moelleuse et douce au toucher à l’intérieur, elle se retire assez facilement, la peau par-dessus chaque quartier est assez amère et mérite d’être enlevée.

Le principal intérêt culinaire de ce pamplemousse (hors dégustation nature) et la possibilité d'enlever la peau facilement. Ainsi, les grains se détachent bien et peuvent être incorporés à une préparation plus facilement qu'un autre pamplemousse. Cependant, il faudra pendre en compte qu'il est aussi plus sec qu'un pamplemousse normal, ce qui peut être intéressant dans les mousses, mais qui demandera un peu plus de liquide pour d'autres préparations comme des gateaux.

Un pamplemousse suffit pour 4 personnes en fin de repas pour le dessert, s'il est nature.
Il faut en profiter maintenant, je crois que la saison est assez brève et en février, il n'y en aura plus ou alors ils seront moins bons et plutôt secs.

janvier2008_024

Publicité
Commentaires
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité