750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
29 janvier 2008

De l'intérêt d'effectuer régulièrement des sauvagardes des documents importants.

Hem... alors aujourd'hui, c'est un peu la honte...
Comme je n'avais rien à mettre ici aujourd’hui, je me suis dit que c'était l’occasion pour poster les 2 ou 3 recettes qui traînent sur mon ordi depuis quelques temps, sauf que, hum, j'en ai honte, après avoir posté la recette précédente, j'ai, hum, comment, dire,... malencontreusement effacé le fichier qui contenait toutes mes recettes.

Là, j'en vois qui rigolent.

Disons que c'est drôle un peu, parce que je ne vois pas comment le fichier à disparu, je n'ai pas volontairement supprimé ce fichier, mais il n'est plus sur mon ordi, il n'est pas non plus dans la corbeille et à moins d'avoir fait shift+del dans un état second et sans que ce soit imprimé dans ma mémoire, le mystère est complet. J'ai essayé d'accuser le chat, mais elle m'a snobé en réclamant des croquettes.

Au final, je me retrouve avec des photos de plats… sans recettes ! Ahahaha ! Si, si, faut rigoler, hein, sinon, moi je pleure.

Bon, là, je pourrais me dire que je vais aller télécharger un logiciel qui va mettre permettre de récupérer le fichier et tout... Oué, je peux faire ça, mais franchement, ma flemme est plus grande que mon envie de retrouver ces recettes. Je propose donc aujourd’hui, une absence de recette, en image et avec des textes ! Ouuééééééé !

janvier2008_204

Alors, ça, c’est un gâteau à la fraise sans gluten. « Whoaaa, l’autre, hèè ! que vous vous dites, on est en hiver, comment elle fait pour faire un gâteau aux fraises ? ». Le miracle se nomme fraises déshydratées trempées durant 30mn dans de la crème de soja. Après, on prends une simple recette de gâteau, qui doit être en gros un mélange entre la recette classique du gâteau au yaourt et une idée que je me faisais d’une recette de gâteau sans gluten.

Si mes souvenirs ne sont pas trop déformés, il devait y avoir 100g de farine de riz, 100g de farine de lupin, ½ sachet de poudre à lever, une quantité indéterminée de sucre complet rapadutruc, la crème dans laquelle les fraises ont trempées, le tout mélangé dans cet ordre, et les fraises ajoutées à la fin. Ca avait l’air d’accrocher par mal alors j’avais mis du papier cuisson. Je crois que j’ai oublié un truc, ça me reviendra peut-être un jour.

janvier2008_206

Cette photo là, c’est des champignons de Paris frais découpés en lamelle et marinés 20 mn dans un mélange d’huile d’olive et de citron. Au moment de servir j’ai ajouté des bouts de pamplemousse chinois.

La dernière recette, la photo est tellement moche que je me dis que ça n’a vraiment pas d’intérêt.

J’arrête donc ici les dégâts en rigolant doucement et en me disant qu’heureusement que je ne suis pas journaliste, car un papier pareil me ferait virer ! Vive les blogs ! (y’a des gens qui me lisent encore là ?) :)

Publicité
Commentaires
M
Coline, me dit pas que t'as perdu les données pour ta thèse ? oh pinaise !
P
Y'a pire avoir fait planter le système grave de chez grave, récupérez ses données sauf les plus importantes.<br /> Celles sur les quelles on est en train de bosser pour avoir son diplôme...
M
Ah, je me sens rassurée de n'être pas la seule ! :)
P
A qui ça n'est pas arrivé de pommer des fichiers sur son ordi, lol!<br /> En tous cas, tes photos m'ont bien tentée! J'aurai envie d'essayer ton gâteau et ta salade de champignons! Miam! J'adore le pamplemousse exotique!
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité