750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
31 janvier 2008

salade de fruits... jolie peut-être, mais étrange surtout

Bon, hier j'étais dans le quartier chinois. J'en ai donc profité pour racheter du pamplemousse rigolo, mais aussi pour tester un nouveau fruit.
Les coupins, en exclusivité je vous présente le... heuu... *blanc* Jamalac/Man Hong /Rose apple. Oui, je met le nom dans plusieurs langues parce que ben, moi je sais pas vraiment ce que c'est (^-^).

janvier2008_399


Comme beaucoup de fruits chinois, l'aspect ne fait strictement penser à rien et le goût à quelque chose + une pastèque, en l'occurrence le quelque chose là, étant une pomme.
C'est très juteux, granuleux vers le centre et ferme vers la peau (qui se mange d'ailleurs) et ça n'a pas beaucoup de goût.

janvier2008_405


Bon, je crois aussi que les miens ne sont pas très murs, au goût, je dirais qu'il faut attendre qu'ils soient bien rouges pour les manger. Trop juteux pour être utilisé comme une pomme en pâtisserie, je crois que ce fruit est idéal en salade

janvier2008_409


Et donc la salade du jour est un mélange de jamalac non épluché avec des grains de pamplemousse chinois et une banane, le tout arrosé de jus d’orange sanguine (en bouteille).
Ce mélange, un peu spécial, n’était pas idéal car à la consistance la banane et le jamalac ne se marie pas bien, tandis que le pamplemousse se marie très bien avec les deux en goût comme par sa consistance.

Publicité
Commentaires
A
Ce fruit, originaire du Sud Est asiatique ( Indonésie, Malaisie) la pomme malacca ou jambose rouge est appelé pomme d'eau en Guadeloupe. Il est très rafraîchissant mais peu sucré.
B
Le fruit que tu montres en photo est plus communément appelé Jamrose ou jambosse par certains. Le jamalac a une forme plus rapprochée de la poire en plus petit. tape sur google jamalac tu en auras une idée mais parfois ce n'est pas représentatif.<br /> <br /> Bisous à vous toutes<br /> <br /> Bridget
C
Salut Marion<br /> Merci du renseignement si je vais sur paris je jure d'aller y faire un tour mais je sais pas quand j'irai donc je vais continuer a écumer les magasin chinois et asiatique pour en trouver.<br /> Bye
M
Salut Cisteuse,<br /> J'ai trouvé les miens dans le 13° arrondissement de Paris dans un magasin chinois qui s'appelle "Paris Store" (rue d'Ivry), mais je sais qu'on peut aussi en trouver ailleurs dans d'autres villes.
C
Salut<br /> Depuis que je suis rentré des seychelles j'en cherche. Ou peut-on en trouver en france metropolitaine car jusqu'à maintenant je n'en ai jamais vu. Et pourtant je suis une fan des magasin exotique. <br /> Par contre je me souviens qu'il existait une autre variété de jamalac qui eux était blanc. <br /> <br /> Bye
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité