750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
15 mars 2009

Aimer ses copines et ne pas avoir de four

Hier, arrivée spontanée et agréable d'une copine qui avait besoin de réconfort, et qui, ma foi, pouvait aussi m'en apporter. J'ai le thé, le malibu et les jus de fruits... mais pas le moindre petit gâteau... J'ai aussi une fabuleuse envie de muffins à l'anglaise.

Mon modèle ? Ceux fadasses et sans intérêts sinon visuel, trouvé dans une boutique Londonienne du côté de Seven Dials. Ils ressemblaient à ceci :

londres_janv2009_298

Couleurs flashy et déco kitsch. Du vrai bonheur pour remonter le moral d'une copine, donc ,exactement ce dont j'ai besoin.
Sauf...
Sauf que je n'ai pas de four et pas vraiment de temps.

Par contre, je n'ai pas non plus de scrupules ! Alors, hop ! Au supermarché ! Après tout, avec des muffins pareil, ce qui compte c'est le visuel ! Pas forcément besoin de fait maison avec amour.

La première fournée a été faite au hasard. Avec la copine et en papottant. La seconde fournée, le lendemain en regardant le Docteur House envoyer des piques acides à ses employés maltraités.

Muffins kitsch : Fournée 1
4 muffins de supermarché, mais bon quand même (oué, j'ai dis, pas de scrupules !)
100g de sucre glace
100g de beurre
1 cc de vanille liquide
1cc de lait
Colorants
Décorations

Battre le beurre fondu en ajoutant doucement le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Ajouter le colorant, la vanille, le lait et napper le muffin.
Poser la décoration et laisser un cour temps au frigo.
Pour les colorant, j'ai utilisé du bleu et du rouge en dose dite "au pif".

mars2009_065

Muffins kitsch : Fournée 2
4 muffins (oué, j'ai pas plus de scrupules le lendemain)
150g de sucre glace
150g de beurre (le reste de la plaquette, quoi !)
1 cs de vanille liquide
1cs de lait
Décorations

J'ai repris alors exactement la même recette, mais en utilisant du beurre en pommade au lieu du beurre fondu. Impossible de faire un mélange homogène, le résultat est beaucoup plus granuleux et dur à étaler...
Par contre j'ai aussi divisé la part en deux en ajoutant, d'un côté 6 gouttes de colorant bleu pour 1 de jaune et de l'autre, 6 gouttes de rouge et 1 de bleu. Ces couleurs m'ont fait bien plaisir. Et sur le dessus, en plus des petites billes, j'ai mis un mini-chamallow.

mars2009_067


mars2009_081mars2009_073mars2009_083

Ils sont beaux, hein ? :D
Ben ils étaient bons aussi. Et toc !

Par contre, mieux vaut ne pas en abuser. C'est 5kg dans chaque cuisse par regard et 10kg direct dans le ventre dès la première bouchée ! :D

Publicité
Commentaires
M
Merci Armelle. :)
A
Ils sont magnifique et ils ont l'air très bon!
H
bon ou pas en tout cas ils sont jolis à regarder et en effet mettent de bonne humeur :-)<br /> <br /> (au fait les 2 autres messages article precedant et suivant signés de Nico sont en fait de MOI !! j'avais pas vérifié la signature, la gourde....)
On dirait des gateaux chinois.....
N
Je confirme que le glaçage de Marion à du goût ;-)
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité