750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
6 janvier 2011

Soupe au maïs

Pour se réchauffer l'hiver, et profitant d'une période de calme, seule à la maison, voici une soupe chaude revigorante et néanmoins légère. Et ça n'est pas plus mal, vu qu'il fait moche et froid dehors et que je ne vais donc pas bouger mon gras de la journée...

IMG_5677

Soupe au maïs, brocoli et beaufort
1 fleur de brocoli
1 boite de maïs doux sans OGM (ou deux pour ceux qui n'aiment pas trop le brocoli)
1 brique de crème liquide entière (20cl)
2 oignons (surgelé possible)
1 cube de bouillon de poule
Huile d'olive, sel, poivre
Beaufort (ou comté, ou emmental, ou vache qui rit, etc.) - la quantité est en fonction du goût. Je dirais environ 100g.

Dans une grande casserole, verser de l'huile d'olive (environ 2cs) et ajouter les oignons à feu vif avec un peu de gros sel. Cuire 2mn sans les laisser brunir. S'ils sont congelés, laisser dégeler avant de compter 2mn.
Faire bouillir 500ml d'eau. Dans la casserole d'oignons, ajouter le brocoli découpé (pied compris s'il est beau) et le maïs égoutté. Poser le cube de bouillon sur le dessus et verser l'eau bouillante. Laisser cuiire 5 à 10 mn. Sur une plaque électrique ou restant chaude un temps, couper le feu, sur le gaz, baisser le feu au minimum.
Ajouter la briquette de crème, du poivre et le fromage coupé en bout.
Mélanger puis mixer.
Cette recette peu se congeler et peut se conserver environ 3jour au frigo.

Si le beaufort est très salé et en grande quantité, ne pas ajouter de sel dans les oignons.

IMG_5674

Oué, oué, t'as bien vu, j'ai une tasse Raw-Smackdown avec l'Undertaker, Baptista (pas le dictateur), John Cena et Randy Orton dessus. Cadeau du beau-frère et de son amie, ce noël. Je vous remercie, c'est merveilleux pour faire sa mémé à la maison et boire mes petites soupes et mes tisanes.

Publicité
Commentaires
S
j'adore ça
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité