750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Marion
Le chaudron de Marion
Archives
10 janvier 2011

Soupe de courgette à la vache qui rit

On continue dans la série des soupes qui réchauffent le ventre avant le repas pendant ces belles soirées d'hiver. Sauf que celle-ci a failli être un gadin sans saveur.

Soupe courgette et vache qui rit
3 courgettes
3 portions de vache qui rit
1 oignons
Ail (1 à 2 têtes en fonction de la taille)
Huile d'olive
Sel et poivre

Dans une casserole, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive quelques minutes. Rajouter les courgettes et laisser cuire encore quelques minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter un petit verre d'eau et du sel et du poivre.
Attendre les premiers bouillons puis mixer avec la vache qui rit.

Là, le drame, c'est que la soupe n'avait absolument aucun goût. Était-ce le manque de sel, les oignons surgelés, le fait de n'avoir pas assez cuit les oignons et les courgettes ?
J'ai donc rajouté une portion de vache qui rit, plus de sel et de la coriandre. Déjà, c'est mieux. Mais la recette mériterait d'être améliorée pour ne pas avoir à trop la saler.

IMG_5680

Publicité
Commentaires
M
Han, merci Samsagace ! je crois que j'étais trop fatiguée quand j'ai écrit la recette !<br /> Je corrige ! :)
V
C'est vrai que la vache qui rit se marie parfaitement avec toutes sortes de potages, une détox après les excès des fêtes<br /> Je te souhaite un agréable mardi<br /> Bise, Valéri€
S
En même temps, tu confonds concombre et courgette, c'est normale que ta soupe elle soit pas bonne avec du concombre ;)<br /> <br /> Sans rire j'ai fait cette soupe avec des courgettes, et j'ai toujours trouvé qu'elle était très bonne... Peut être as tu mis trop d'eau?
Publicité
Le chaudron de Marion
Publicité